vendredi 2 mai 2014

Rouleaux de printemps {sans gluten]

Les beaux jours arrivent (enfin je l'espère) et avec eux l'arrivée des légumes primeurs.


Je vous propose de les utilisés dans une version rouleaux de printemps




Pour 8 petits rouleaux, il vous faut :

8 radis
1 concombre
1 belle salade croquante
100 gr de spaghetti soba
8 feuilles de riz
Feuilles de menthe
Une sauce asiatique de votre choix : nems, tamari....

Commencez par couper vos légumes,
Pendant ce temps cuire vos spaghettis soba (elles cuisent en 5 minutes),
Mouillez un torchon propre,
L'étendre et déposer une feuille de riz,
Rabattre les côtés,
Patientez 3 minutes afin que la feuille de riz ramollisse,

Déposez une feuille de salade avec la feuille de menthe,
Continuez en ajoutant les autres ingrédients,
Commencez à rouler le rouleau, rabattez les côtés et continuez à rouler jusqu'à ce que les rebords se collent.
Continuez l'opération pour les autres rouleaux.

Préparez votre sauce asiatique de votre choix.
Perso j'utilise une sauce nems toute prête que je trouve chez biocoop,


 elle est EXCELLENTE, je vous la recommande.

Vous pouvez préparer vos rouleaux à l'avance, il suffit de laisser le torchon humide dessus et au frais.



Bon appétit !

2 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Des jolies couleurs tendres pour le printemps... Ils sont ultra appétissants ces rouleaux.

Gourmandenise a dit…

Tout en fraicheur et en saveur... bien appétissant en tout cas.
A très bientôt