dimanche 17 novembre 2013

Petits gâteaux aux pommes à l'huile d'olive

Ces petits gâteaux sont excellents grâce à l'huile d'olive qui apporte un côté moelleux très agréable.




De plus, l'utilisation de l'huile l'olive est bien meilleur pour la santé que les autres matières grasses comme le beurre ou la margarine.



Pour 12 petits gâteaux, il vous faut :

150 gr de farine de riz
50 gr de farine de châtaigne
30 gr de fécule de maïs
1 cc de levure
2 oeufs bio
3 pommes coupées en petits dés
10 cl d'huile d'olive
10 cl de lait (lait de riz pour moi)
1 pincée de sel

Commencez par préchauffer votre four à 180°
Mélangez tous les ingrédients secs, 
Ajoutez ensuite les liquides et terminez par les dés de pommes.

Déposez dans votre moule type muffins (pour moi Demarle) et laissez au four durant 25/30 minutes.






3 commentaires:

Sonia a dit…

je salive sur mon clavier! je les adore, merci et à bientôt

Agnès a dit…

Juste délicieux ! parfait
belle soirée

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

un joli mélange que je vais surement réaliser.
merci
Chantal