samedi 4 août 2012

Tomates au chèvre frais

Pour changer des tomates mozza, des tomates farcies ou des tomates en salade, etc....

Je vous propose ces tomates au chèvre frais.



Elles peuvent être mangées aussi bien chaudes que froides


Une recette qui passe très bien car le chèvre frais est doux et onctueux.

Pour une douzaine de tomates, il vous faut :

2 fromages frais de chèvre
1 ou 2 gousses d'ail selon vos goûts
1 botte de persil
4 tranches de jambon cru 
poivre/sel (attention le jambon apporte déjà du sel)
1 sachet de parmesan

Préchauffez votre four à 200°

Lavez et videz vos tomates,
Les retourner afin qu'elles rendent leur eau ,

Pendant ce temps mettre tous les ingrédients dans votre robot et mixez l'ensemble

Farcir les tomates avec le mélange
Mettre au four à 200° durant environ 30/40 minutes selon la grosseur de vos tomates.

Régalez-vous !





5 commentaires:

Gourmandenise a dit…

Il y a tout ce que j'aime dans tes tomates, je ne peux donc pas résister...

Stephanie a dit…

Je cuisine beaucoup le poivron farci mais vraiment trop rarement la tomate...tu m'inspires tout plein d'idées, ça a l'air délicieux ;-) Bonne journée!

Alessandra a dit…

Bellissimi!

Ciao
Alessandra

Agnès a dit…

rrrhhhho ça me fait envie....j'ai un loup qui vit avec moi (rires !) qui n'aime pas le fromage ! sous toutes ses formes....Alors je dois attendre les invités ou être invitée !
bonne soirée et bravo !

Toque et Popote a dit…

J'adooooore le chèvre! Je sens que ta recette va très vite arriver dans mon assiette!