dimanche 25 mars 2012

Lotte bardée

Une façon toute simple de préparer cet excellent poisson qui est la lotte.



De cette manière même grillée elle n'est pas sèche et conserve toute sa saveur.



Pour cette recette de 4 personnes, il vous faut :

1 queue de lotte de 1 kg
10 tranches de pancetta fumée ou pas selon vos goûts
huile d'olive

Commencez par enlevez la peau de la lotte, les petites arrêtes du dos et la grosse centrale.
Découpez en gros tronçons
Enroulez les morceaux de pancetta  et la maintenir à l'aide d'un cure dent.

Dans une poêle, versez un peu d'huile d'olive et faire griller les morceaux environ 6/8 minutes en prenant garde qu'ils ne brûlent pas.

Bon appétit.


6 commentaires:

maria a dit…

Tres merveilleux!!! Mais tu habites en Cote d'Azur? Je vais souvant en Provence ( Cogolin est le village. J'adore la France!!)
Bonne semaine!! Tres gourmand ce recette!!

Agnès a dit…

Et comme la lotte est bonne et qu'il y en a en ce moment, on ne va pas se priver de faire cette bonne recette !!!
belle journée

marianna franchi a dit…

A casa farebbero follie!!! Un abbraccio e buonissima serata

Gourmandenise a dit…

Un poisson que j'adore !
Bizz

CITA a dit…

Une belle idée d ebrochettes pour l'été qui devrait finir par s'installêr.....et c'est vrai que bardée la lotte doit rester moelleuse.....j'aime! Je te quitte pour continuer à découvrir ton blog

Cadeaux photo a dit…

Mais c'est tres merveilleux!!!! Bravissima eccezionale bellissima idea!!!