vendredi 6 janvier 2012

Poulet farci aux fromages de chèvre frais

Dans cette recette le fromage frais apporte beaucoup de douceur au poulet qui reste bien moelleux et le jambon cru qui l'entoure lui donne beaucoup de goût.


Une manière de préparer les filets de poulet avec un petit goût d'Italie


Pour cette recette de 4 personnes il vous faut :

4 blancs de poulet de bonne qualité
100 gr de fromage de chèvre frais
4 tranches de jambon cru
1 brin de romarin
1 gousse d'ail
4 tomates
Poivre

Commencez par inciser la partie la plus épaisse des blancs de poulet afin de remplir la remplir du fromage frais,

Enroulez les blancs de poulet avec les tranches de jambon cru et faire tenir à l'aide d'un cure dent,

Faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive durant 5 minutes de chaque côté (prenez une pince pour tourner de manière à ne pas ouvrir les blancs),

Parsemez de romarin et ajoutez les tomates coupées en lamelles avec l'ail,
Faire cuire à feu doux et à couvert durant 20 minutes (ajoutez un peu d'eau si nécessaire)

Bon appétit

7 commentaires:

Toque et Popote a dit…

Tout ce que j'aime! Il faut que j'essaie!

Agnès a dit…

ça m'a l'air drôlement gourmand cette histoire !!!! je note car ça me plaît beaucoup ! Merci de cette belle recette...
bonne soirée

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! Divin:) Bonne Année 2012!!xxx

Paul a dit…

Bonjour, j'aime beaucoup votre blog, je viens de lancer mon blog culinaire: lesgourmandisesdepaul.blogspot.com
Merci

Stephanie a dit…

Ça doit être délicieux. Belle façon de découvrir ton blog ;-)

Hélène (Cannes) a dit…

Voilà de quoi rehausser le goût un peu plat du poulet ... Une délicieuse idée !
Bises
Hélène

Gourmandenise a dit…

J'adore cette association gourmande qui titille les papilles...
Bises et encore tous mes voeux pour cette nouvelle année.
A bientôt