mercredi 19 octobre 2011

Soupe aux champigons et moutarde à l'ancienne

La soupe aux champignons est très bonne mais elle reste souvent assez fade ! 

Avec cette version le plus de la moutarde à l'ancienne va tout changer !





La moutarde va apporter ce petit plus en goût et saveur qui va rendre cette soupe excellente !





Pour cette recette, il vous faut :

1 kg de champigons de Paris
2 CS de moutarde à l'ancienne bio
1 litre de bouillon de volaille
1 CS de farine
2 CS de crème fraîche
sel et poivre
huile d'olive
Lamelle de gruyère

Mettoyer les champignons et les émincer,


Dans un faitout mettre un peu d'huile d'olive pour faire revenir les champignons durant 10 minutes,

Ajoutez la farine,

Mettre le bouillon de volaille et la moutarde, sel et poivre à votre convenance,

Bien mélanger et laisser cuire 15 minutes

Mixez et servir avec des lamelles de fromage

8 commentaires:

Agnès a dit…

hou ! que c'est bon quand c'est servi bien chaud...tandis que l'automne est là dehors !
bonne soirée

Rosetta a dit…

Le ricette vecchie sono sempre le migliori.
Ciao !

isabelle a dit…

C'est parti pour les soupes!!!!
Moi je trouve l'idée de la moutarde , excellente!
Je suis "soupophile" et je garde ta recette dans un coin de ma tête.

Gourmandenise a dit…

J'adore l'idée de mettre de la moutarde dans la soupe aux champignons...
Bises

Alessandra a dit…

La soupe aux champignons avec la moutarde? Wow!!!

:-)!!


Ciao
Alessandra

alaro a dit…

miam miam avec de la moutarde ça doit être top ! ;-)

Sonia a dit…

il faut essayer :)) merci pour la recette :))

Toque et Popote a dit…

Encore une bonne idée!...essaie aussi dans la purée de pommes de terre: un régal!