dimanche 14 février 2010

Banana Bread

Depuis quelques jours, des bananes commençaient à changer de couleur dans la corbeille de fruits...

Le cake à la banane
est une bonne manière d'utiliser des bananes bien mûres,
car au plus elles sont mûres, meilleur sera le cake...


Les bananes mûres sont riches en potassium et en sucres. Elles sont très nourrissantes (90 kcal/100 g) et très digestes en raison de leur faible teneur en graisses, une bonne raison de les utiliser dans ce cake très moelleux.

Voici la recette pour une douzaine de personnes
100 gr de figues sèches (si vous n'avez de figues vous pouvez utiliser des raisins)
180 gr de farine
2 cc de levure
150 gr de sucre
120 gr de beurre
3 oeufs
300 gr de bananes (sans la peau) bien mûres
60 gr de noix ou noisettes hachées

Préchauffez votre four à 170 °
Mélangez le sucre, le beurre ;
Ajoutez les oeufs un par un ;
Rajoutez les bananes écrasées avec les noix ou noisetes et les figues coupées en petits morceaux ;
Finir par ajouter la farine avec la levure ;
Bien mélangez l'ensemble ;
Versez dans un moule à cake et cuisez pendant environ 1h30 ;
Pour vérifiez la cuisson de votre gâteau, enfoncé un cure dent au milieu, il doit resortir sec.

Ce cake est très bon au goûter avec un thé ou un bon chocolat chaud...

7 commentaires:

ManueB a dit…

Ton cake banane avec des figues séchées est une excellente idée... Oui, il est calorique mais il fait si froid !!!!!!

manuue

une cuillère pour les délices a dit…

Merci beaucoup pour ton conseil à propos des pancakes, je le ferai pendant les vacances!
Bref, ton cake est magnifique, j'adore l'association figue/banane! ;) Bravo!
Bisous & Bonne st valentin!

nanoumiam a dit…

Super ce cake!!! je crois que la banane tout lemonde aime...! merci.

babychocolate a dit…

j'aurai pas ete contre une petite part il a l'air delicieux

flexipaninie a dit…

Voilà un cake spécial hibernage!!! Merci, il a tout pour plaire à la marmotte que je suis en ce moment!!!

~Lexibule~ a dit…

Magnifique!! C'est le genre de cake que l'on prend grand plaisir à déguster:))xxx

Flo23 a dit…

Je découvre ton blog avec plaisir, il est très beau ! ce cake à la banane j'adore, j'en ai fait un il y a pas longtemps, c'est parfait au petit déjeuner