lundi 28 décembre 2009

Chaud les croissants

J'ai découvert sur le blog de sorstescouverts un accessoire qui devient très indispensable lorsqu'on commence à s'en servir, le voici :


Il s'agit d'un gabarit qui permet de faire des empreintes identiques pour la réalisation des mini croissants

Vous pouvez l'acheter chez Miss Bricole , un blog qui donne beaucoup d'idées avec des accessoires pour la cuisine et le scrap...

Sur un rond de pâte, on fait les empreintes, ensuite on découpe selon les marques du gabarit.


Il ne reste plus qu'à garnir les croissants : sucrés, salés au choix.

Pour moi se sera salé : jambon et fromage rapé



Ensuite on enroule le croissant en partant du côté le plus large



Un jaune d'oeuf dessus afin qu'ils dorent bien et voici le résultat


En apéritif, ils sont mangés très vite....
Mais on peut aussi les préparer sucré pour le goûter avec du nutella, morceaux de chocolat, frangipane...

Je vous laisse imager votre garniture.


2 commentaires:

Miss Bricole a dit…

Oooh, merci pour ce gentil clin d'oeil et un autre merci pour le partage de ces recettes, moi qui suis une fan d'Anne-Sophie Pic, je me suis régalée à parcourir ces billets !!!

lolo a dit…

hummmm à tester très vite :-))
bizz lolo