mercredi 25 novembre 2009

Oeufs cocotte fait au Cook'in

Ce soir se sera des oeufs cocotte.

Vous allez me dire : " pff, les oeufs cocotte on connaît la recette"

mais se sont des oeufs cocotte fait au COOK'IN !!

Oui, j'ai tenté l'expérience. Le résultat est top !

J'ai mis dans mon panier inox 2 premiers ramequins



et 3 autres dans le panier plastique



J'ai au préalable beurré mes ramequins

Les miens sont composés d'un reste de ratatouille, de crème liquide, d'un morceau de fromage et bien sûr d'un oeuf, mais vous pouvez mettre ce que vous désirez selon vos préférences, légumes, jambon, fromage, etc.... votre imagination fera le reste.

J'ai donc posé l'ensemble vapeur avec le couvercle sur mon cook'in.

Le bol  à 2 litres d'eau

La  température est à 120° vitesse 2.

Le temps de cuisson a été pour moi de 20 minutes, mais cela va dépendre de la taille des ramequins ainsi de votre préférence pour la cuisson des oeufs.

Les miens étaient parfaits pas trop cuit mais pas trop liquide comme je les aime.



La cuisson à la vapeur est très bien pour cette préparation.



Le jaune est juste coulant comme un oeuf coque, avec le fromage qui a fondu : un délice !

Toute la famille a adoré mes oeufs cocotte fait par Mr Cook'in !

7 commentaires:

100%Gourmande a dit…

Très bonne idée
On fait un potage et les œufs cocotte dessus !!!

Mais les ramequins du dessus ne sont pas trop haut pour fermer ???

pommes cannelles a dit…

Chère 100% gourmande :
Non les ramequins du dessus ne sont pas trop haut, tu as peut être 2 mm de plus mais tu poses ton couvercle comme d'habitude.
La vapeur ne s'est pas plus échappée.

flexipaninie a dit…

rahhh génial! voici encore une recette comme je les aime...
et puis au Cook'in, je ne vais pas me faire prier !!!

nanou a dit…

Sympas tes recettes, c'est bien on va pouvoir échanger!!!!!
a bientot

surprisesgourmandes.blog.fr

cuisineplurielle a dit…

merci de nous donner une recette de plus au Cook'in, à bientôt

Nadège a dit…

Très bonne idée, pour ne pas perdre d'énergie pendant la cuisson de la soupe!!!
Merci

perline67 a dit…

tiens je ne connais pas ! merci pour ta visite et ton vote. bises