dimanche 28 février 2010

Appel à tous les blogueurs, nous pouvons aider les restos du coeur

Les restos du coeur  fondés par Coluche en 1985, sont une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur - les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».


Près de 25 ans plus tard, ce sont 100 millions de repas qui sont distribués par l’association Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création…


Les blogueurs aussi peuvent aider les Restos du Coeur.

Voici comment faire :
- rédigez un article présentant l'opération sur votre blog
- envoyez le lien à l'adresse suivante : hub@lanetscouade.com

Pour chaque article,
Danone et Carrefour offriront
10 repas aux Restos du Cœur.



Aujourd’hui, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu, mais la pauvreté a pris un autre visage : accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans ne disposant pas du RSA, retraités disposant du seul “minimum vieillesse”…

Au-delà de l’aide alimentaire, les Restos du Cœur ont très vite étendu leurs actions à l’aide à la personne et à l’insertion. Car pour sortir durablement de l’exclusion, un repas ne suffit pas. Il faut aussi résoudre toutes les difficultés (retrouver un emploi, avoir un toit,...) pour une insertion durable.

Nous les blogeurs culinaires, nous qui présentons des recettes aussi bonnes et aussi belles les unes que les autres, ayons un geste pour ceux qui ne peuvent que regarder nos recettes et juste les dévorer des yeux !
Pour tous ceux qui n'ont plus rien, soyons solidaire !

Je compte sur vous pour faire passer ce message
+ 1 blogueur parrainé = 10 repas offerts (Vous pouvez parrainer jusqu'à 3 blogueurs et offrir ainsi 30 repas supplémentaires aux Restos du Cœur).

Les blogueurs les plus mobilisés (publication d'un billet, intégration de la bannière, participation à la collecte…) rencontreront Olivier Berthe, le président des Restos du Cœur, le 15 avril 2010

4 commentaires:

cec a dit…

bonne soirée

Mlle Chantilly a dit…

En effet à méditer.^^

marina a dit…

j'ai aussi le même message à publier prochainement..c'est important.

GourmanDenise a dit…

Merci d'avoir toi aussi participé à ce grand élan de solidarité.
A bientôt
Bisous