dimanche 29 mai 2011

Pâtes fraîches maison aux pétoncles et petits pois

Les pâtes fraîches maison sont incontestablement les meilleures !


Dans un précédent article, je vous parlais de mon mon accessoire à pâtes fraîches qui fonctionne sur mon KitchenAid. Grâce à cet accessoire je réalise de superbes pâtes fraîches de différentes formes.

Pour cette recette j'ai utilisé la grille pour les "linguines"


Une recette facile à faire qui mélange féculents,légumes et fruits de mer.


Pour cette recette, il vous faut :

4/5 personnes

400 g de pétoncles
1 gousse d'ail
2 briques de crême fraîche
25 cl de vin blanc
1 cs de beurre
200 gr de petits pois
500 gr de pâtes fraîches
sel/poivre


Faire revenir les pétoncles dans le beurre,
Pendant ce temps faire chauffer l'eau pour les pâtes,
Ajoutez aux pétoncles l'ail passé au presse ail,
Sel et poivre selon votre goût,
Mettre le vin blanc et laisser réduire 5 minutes,
Recouvrir de la crême fraîche et laisser encore 5 minutes,

Jetez les pâtes dans l'eau bouillante salée,
Attendre que l'eau reprenne l'ébullition et ajoutez les petits pois,
Cuire les pâtes selon les recommandations indiquées (pour moi environ 2 minutes)

Egouttez les pâtes et petits pois,
Et les ajouter immédiatement aux pétoncles,
Bien mélanger et servir aussitôt avec un peu de parmesan rapé

Régalez-vous !

Merci à mes trois amours pour ce magnifique bouquet de fête des mères
Moi aussi je vous aime très fort !

10 commentaires:

Alessandra a dit…

La pate fraiche est tres belle, et vous avez les eouf de votre poullets :-).

Ciao
Alessandra

Melanie A. a dit…

Il me le faut le bidule pour pâtes fraîches maintenant que j'ai mon Kitchen Aid!! Cette recette est trop tentante... miam!

cocoa and coconut a dit…

J'adore cette recette! Parfaite pour un repas avec ma famille. Et oui, je suis d'accord que la pate fraiche est plus délicieuse!

Agnès a dit…

je viens de publier : pâte aux légumes mais ici on ajoute des noix de pétoncle !!!! chic !!! et délicieux ! bonne idée...c'est bien meilleur les pâtes fraîches !

Au gré du marché a dit…

Ces linguine sont vraiment top et que dire de la sauce! Vraiment, cette machine à pâtes est très tentante. Le hic, c'est que je n'ai pas le socle ;-(
Lou

une cuillère pour les délices a dit…

humm quel beau okat! Tes pâtes sont superbes.. ça me donne faim en plus!
Bonne soirée

Hélène (Cannes) a dit…

C'ets un superbe accessoire ... et un superbe bouquet !
Bises
Hélène

Sothy a dit…

Hmm, ça sent bon jusqu'ici!! mais sans petits pois pour moi, je ne sais pas pourquoi j'ai une réticence à mélanger les deux, même si c'est un classique dans la Botte!

Gourmandenise a dit…

Quoi de mieux que des pâtes fraiches pour régaler sa petie famille. Ta recette a l'air délicieuse
Les oeufs de tes poulettes étaient délicieux, un vrai régal !
Bises et à bientôt

garlutti a dit…

Cette recette est fantastique ... ME LES NOTES. BSSSS Marimi