dimanche 15 mai 2011

Des nouvelles de mes poulettes

Voilà bientôt un an que nous avons des poules à la maison et vous êtes nombreux à me demander régulièrement des nouvelles de mes poulettes.

Elles ont passé l'hiver bien à l'abri dans leur poulailler mais malgré le froid, elles sortaient durant la journée afin de picorer la terre même gelée !




Je ramasse mes 4 oeufs extras-frais tous les jours.



Voici leur position préférée !



Les poules sont très curieuses, elles observent tout ce qui se passe autour d'elles




Et voici le résultat




Dans mon précédent article sur mes poulettes, je vous informé de la maltraitance des poules élevées en batterie en effet 4 à 5 poules sont entassées dans chaque cage,  la surface de vie de chaque poule est celle d'une feuille de papier A4 vous imaginez !!!!!

Pour savoir ce que vous achetez :

Repérez le numéro sur la coquille, il vous dira tout sur les conditions de vie de la poule qui l'a pondu.

0 œufs de poules élevées en plein air (agriculture biologique)


1 œufs de poules élevées en plein air


2 œufs de poules élevées au sol


3 œufs de poules élevées en cage

Pour tout savoir sur les codes vous pouvez aller faire un tour http://wwwoeufs.org/

Maintenez vous savez comment faire la différence !

A bientôt

14 commentaires:

Gourmandenise a dit…

Mais quelles sont belles tes poulettes...
Bises et à dimanche

Alessandra a dit…

Brava! Je ne achete pas rien (jamais) des oeufs issus de poules élevées en batterie. Vous pouvez lire ici :-)


http://alessandrazecchini.blogspot.com/2011/04/which-comes-first-chicken-or-egg.html


Ton poulettes sont tres belles!
Ciao
Alessandra

Blanc-manger a dit…

À qui ressemblent ces poulettes ?
À maman ou à papa ?
En tout cas, elles sont très jolies!!

Merci pour les infos.
Blanc-manger

Ali a dit…

Ooo oui, elles sont tres belles!

not-louise a dit…

J'aime beaucoup tes poulettes !!!
Un parc borde notre maison et j'entends chanter le coq et ses poulettes le matin tot !!!
Bises de Louise

Au gré du marché a dit…

C'est chouette que tu nous parles de ton expérience avec les poules!
Lou

Sothy a dit…

Excellent!!! quel plaisir de manger des oeuf extra-frais!!

Christine a dit…

Je suis très attentive aux oeufs quej'achète mais ils ne sont assurément pas aussi frais que les tiens. Tes poulettes m'ont l'air d'avoir une belle vie ;-)

une cuillère pour les délices a dit…

Oh elles sont bien jolies ces photos! ;)
Bonne journée

Agnès a dit…

et bien grassouillettes en plus ! c'est pour cela qu'elles vous remercient...si gentiment...

Bérangère a dit…

Magnifiques tes poulettes. On voit qu'elles sont épanouies ! Moi aussi avant je mangeais des oeufs frais. C'est mon beau-père qui me les ramenait. Ils étaient plus petits que les tiens mais tellement bons ! Belle aventure avec ces poulettes en tout cas. Bises.

Gourmandenise a dit…

Nous nous sommes régalés avec tes oeufs frais... un grand merci à toi mais aussi à tes poulettes !
Bises

lolo a dit…

contente d'avoir enfin des nouvelles de tes poulettes ...... j'étais resque inquiète avec l'hiver chaud que l'on a eu :-D
J'te garde mon pain dur? lol
bizz à très bientôt
lolo de là haut

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Cela me rappelle mon enfance, nous aussi on avait des poules, des coqs et des poussins à la maison. Des oeufs frais pour nous ausssi chaque matin, et je me rappelle le goût et la texture de la chair des poulets, exquis!