samedi 27 juin 2015

Biscuits à la cuillère {sans gluten}

Difficile de réaliser certains desserts comme par exemple le tiramisu lorsqu'on est intolérant.

J'ai donc tester des recettes de biscuits à la cuillère sans gluten.


Le résultat des plutôt bien même s'ils n'ont pas l'apparence des biscuits habituels car comme toujours j'ai utilisé du sucre complet.

On peut donner différentes formes à ces biscuits. Pour le tiramisu, j'ai directement utilisé une plaque afin de découper les biscuits au diamètre de mon plat ou des verrines individuelles.



Pour une grande plaque et environ 12 biscuits (selon le diamètre) il vous faut :

100 gr de sucre complet 
4 oeufs
130 gr de fécule de maïs 
et du sucre glace pour les décorer


Commencez par préchauffer votre four à 200°

Montez les blancs en neige mais avant qu'ils soient trop montés ajoutez le sucre et continuez à battre.
Ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez quelques secondes puis arrêtez.

A l'aide d'une spatule, mélangez délicatement et rapidement la fécule à la préparation.

Versez votre préparation selon votre choix sur une plaque recouverte de papier sulfurisé : en long, en rond, la plaque entière, ...)

Si vous les souhaitez individuels laissez suffisamment d'espace entre les biscuits car ils vont grossir et gonfler. Je recommande de faire plusieurs plaques.

Saupoudrez de sucre glace avant de les faire cuire. 

Enfournez selon la grosseur de vos biscuits 7 à 13 minutes. Il est préférable de les surveiller afin qu'ils ne soient pas trop cuit.



Vous pouvez les recouvrir une nouvelle fois de sucre glace avant de les déguster.




4 commentaires:

Gourmande sans Gluten a dit…

Je n'ai pas encore essayé d'en faire, mais c'est une bonne idée et sûrement bien délicieux !

noviceencuisine a dit…

Ils sont tout mimis!
J'ai justement un concours de gourmandises sur le blog, je t'invite à jouer!
Concours pour les 4 ans du blog !
Je compte sur toi !
http://www.noviceencuisine.com/2015/06/blinis-de-pommes-de-terre-jambon-cru-et-ciboulette.html

Sonia a dit…

pour moi?? merci!!! lol! tu sais que l'apprécie, non?! bon dimanche et bravo!

Winnie Reeve a dit…

Nice blog ppost