dimanche 15 avril 2012

Petits sablés

Des petits sablés délicieux et très facilent à réaliser. Une recette simple à conserver dans son carnet de recettes.




Ils accompagnent à merveille une douceur : glace, crème, coupe de fruits...



Ou bien tout simplement avec un café ou un thé


Pour environ sablés, il vous faut :

125 g de beurre pommade
75 g de sucre glace
25 g de poudre d'amande
1 oeuf bio
200 g de farine


Préchauffez le four à 180°

Mélangez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte un peu collante.
Laissez reposer 5 minutes,

Préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé,

Faire un boudin avec la pâte d'environ 5/7 cm de diamètre,
Coupez le afin avoir des tranches de la même épaisseur,


Faire cuire  environ 20/30 minutes selon l'épaisseur de vos sablés. Ils doivent avoir une légère coloration dorée.


4 commentaires:

maria a dit…

J'adore le petit sablèe!! Bonne semaine!!!!

Gourmandenise a dit…

Humm, je t'en pique un pour mon p'tit goûter !
Bizz

Agnès a dit…

Voilà qui améliorerait mon petit déjeuner tellement triste quand je vois cette belle photo !
belle journée

Messergaster a dit…

ça doit être bon parfumé avec l'amande!!!