samedi 10 avril 2010

Pommes au four

Pour cette recette, jai utilisé les derniers fruits de l'hiver "pommes et oranges".


Afin de gagner du temps, j'ai utilisé mon éplucheur/découpeur de pommes.
Vous allez me dire : "encore un gadget qui ne sert pas à grand chose !"
Moi aussi, avant que je découvre cet utstensile de plus près j'étais comme vous.

Mais le voici en action :
Il épluche parfaitement les pommes, juste en tournant la manivelle qui se trouve sur le côté gauche.
Mais au fur et à mesure qu'il épluche, il va découper la pomme en lamelles régulières de la même épaisseur.

Vous n'avez plus qu'a enlevez la pomme car son trognon reste sur l'éplucheur.

Les pommes sont prêtes à être utilisées dans vos préparations.
 Par exemple, pour une tarte vous allez avoir des lamelles belles et régulières

Cette fois-ci, j'ai fait des pommes au four
Pour cette recette, il vous faut :

Des pommes
du sucre
du miel
des oranges

Préchauffez votre four à 180°

Vous épluchez vos pommes comme le montre la photo, mais si vous n'avez l'épucheur, vous enlever la peau avec un économe et vous retirez le trognon avec un évideur.

Vous mettez vos pommes dans un plat qui passe au four.

A l'intérieur des pommes, vous allez mettre une cuillère à café de miel et vous ajoutez la valeur d'un cuillère à soupe de sucre sur l'ensemble de la pomme.

Ensuite vous pressez des oranges (en fonction du nombre de pommes) afin de nappez les pommes et de mettre le restant du jus au fond du plat.

Vous mettez tout ce petit monde au four à 180° durant environ 30 minutes afin que les pommes soient cuites et caramélisées.

Une recette rapide et facile à réaliser
Un bon moyen de manger des fruits
A bientôt

20 commentaires:

Josée Roy a dit…

Bonjour, j'aime beaucoup ce genre de recette qui nous réchauffe le coeur.
On n'est pas toujours obligé de faire de gros dessert.

Passe une belle journée.
Josée xx

nadine a dit…

J'ai le même et je confirme, cet appareil est génial, il n'a rien d'un gadget.
Pomme orange, ça doit être très bon :).

Parmesan et Paprika a dit…

J'ai le même aussi!!! c'est un truc génial!

virginie a dit…

mais c'est super ce gadget, je veux le même !!!!

Lolo a dit…

c'est simple mais c'est tellement bon!!! super ton appareil!
bises!

GourmanDenise a dit…

Tu es la reine des gadgets, mais j'avoue que celui ci me fait envie... tes pommes aussi d'ailleurs, du coup je t'en pique une au passage.
Bisous

prunille59 a dit…

j'adore les pommes a four et je ne pense jamais à en faire!

par contre je confirme ce gadget est super et il travail souvent à la maison pour le gouter des enfants qui sont ravis de s'en servir !
bon dimanche

choupette88 a dit…

ou l'as tu trouvé ?? je trouve cela génial, ça fait des pommes tranchées régulières au moins !
bon lundi
bises

Iris a dit…

Avec ma fille cet ustencil serait très utilisé, elle adore les pommes. bonne journée. bises

pommes cannelles a dit…

Pour les intéressés :
Je l'ai acheté sur le site amazon à moins de 14 euros

fimere a dit…

l'appareil est très efficace, tes pommes ont l'air bien succulentes
c'est parfait
bonne journée

sandra a dit…

humm superbe ta recette !! j'adore ce gadget de cuisine !! bise sandra

juste pour le plaisir a dit…

quel merveille les pommes au four!! miam!

Flo a dit…

Je suis fan de pommes au four aussi, mais je n'ai pas ton ustensile, encore ! ;)

une cuillère pour les délices a dit…

Un vrai régal ces petites pommes au four!
Une recette simple mais pleine de saveurs, comme j'aime! =)
Bisous & Bonne soirée

flexipaninie a dit…

z'ai le même et c'est un pur bonheur que de l'utiliser! Comment faisait on sans????!!!
Une recette douce à mon coeur!!!

~Lexibule~ a dit…

Miam!! Un dessert fort réconfortant:))xxx

lolo a dit…

il a l'air très bien ton gadget qui encombre les placards !!!!
à tester???? lol
bizz lolo

manue a dit…

Quelle belle recette! Je n'aurai pas pensé au jus d'orange!
J'ai testé la version carambars et aussi avec du nougat!
bises

Patricia a dit…

Bonjour!
C'est vrai qu'elle est extra cette recette ... Toute simple et pourtant! Je l'ai adoptée pour mes menus de la semaine prochaine (en ligne sur mon blog), mardi midi ...
Je testerai juste en remplaçant le miel par du sirop d'agave (moins sucrant)!
Cela fait plusieurs fois que je croise cet objet sur les blogs ... Tout le monde à l'air ravi! Je crois que je vais investir! Je suis convaincue!
Il y a un lien ici pour ta recette.
Merci & bon WE!