jeudi 19 novembre 2009

Sauce tomate fraîche


Durant mon dernier passage en Italie, j'ai ramené des Gnocchi aux pommes de terre.

On peut en trouver de très bon.

Pour les accompagner j'ai hésité entre une sauce blanche au fromage et une sauce tomate.

Pour manger un peu plus allégé, j'ai opté pour la sauce tomate.



Et pour pour réussir une bonne sauce tomate en un temps record,
 j'ai utilisé Monsieur Cook'in !



Oui, j'ai décidé de baptiser mon assistant culinaire si performant.


Voici les ingrédients :

- des tomates fraîches environ 1 kilo
   (je n'avais que 500 gr j'ai complété avec une boîte de tomates entières)
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- une CS de farine et de sucre semoule
- de l'origan ou autres herbes de provence que vous avez

Préparation :

Mettre les oignons dans le bol du cook'in avec 4 CS d'huile d'olive et une pincée de sel, 
Minuteur à 2 minutes à 110° vitesse 1

Mettre ensuite l'ail et la farine
Minuteur à 1 minute à 110°vitesse 1

Mettre les tomates, les herbes de votre choix, le sucre et le poivre
Minuteur sur 15 minutes à 110° vitesse 1 vérifiez si la texture de la sauce vous convient plus ou moins épaisse avec petit rajout d'eau elle sera un plus liquide.

Finissez par un coup de Turbo pour lisser votre sauce.

Et voilà en moins de 20 minutes j'ai réaliser une sauce tomate fraîche avec un seul ustensile.
Pas besoin de tourner régulièrement, le robot le fait pour vous et pas besoin de sortir le mixeur le robot est toujours là !

Elle est pas belle la vie avec Monsieur Cook'in....



Aucun commentaire: