vendredi 13 novembre 2009

Baguettes du cook'in






Dans la catégorie "je fais une pâte à pain plus vite que mon ombre" et que ma MAP

Mon cook'in

Incroyable en 30 secondes fait ma pate à pain ! qui ne colle pas : parfaite

Je vous donne mon secret :

Pour 4 baguettes

310 G d'eau (31 cl)
1 sachet de levure gourmandises de Demarle le sel est déjà dedans
500 G des farine T55

Vous versez le sachet de levure avec l'eau dans le bol du cook'in. Vous réglez la minuteur sur 30 secondes à 40° vitesse 2

Et voilà votre pâte est faite

Il suffit de la faire reposer 20 minutes à température ambiante.
Ensuite aplatissez la pâte à la main pour chasser l'air.
Les former dans les empreintes à baguettes ou demi baguettes et laisser pousser pendant 30 minutes.

Préchauffez votre four à 230°

Humidifiez la surface des baguettes et cuire durant 15 minutes.

Un vrai délice. En plus vous réalisez des économies....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Magique ce robot.

Maike a dit…

Alors rien cook'inée ce week-end?

Ca fait longtemps que je n'ai pas fais de pain, faudra prendre cinq minutes ce soir ;o)

Calisse a dit…

Super baguettes ! bravo !

Cath

loni a dit…

c'est vrai que ta recette a l'air trés simple et rapide à faire je la note!