jeudi 1 mars 2018

Champignons farcis {sans gluten et vegan}

Pour cette nouvelle recette, les champignons sont à l'honneur. J'aime beaucoup ces derniers farcis en toute légèreté.



Pour cette recette, j'ai choisi d'utiliser du pesto d'ail des ours et une crème de noix de cajou.

Pour remplacer le fromage, j'ai saupoudré la farce de levure maltée sans gluten. 

J'ai rajouté au moment de servir quelques graines germées d'alfafa (très douces) qui vous apporteront beaucoup de vitalité. Vous pouvez retrouver mon article sur les graines germées ici

Pour cette recette pour 4 personnes, il vous faut :

20 gros champignons de Paris (les bio sont bruns)
1 pot de pesto d'ail des ours (j'en trouve dans ma biocoop)
20 cl de crème de noix de cajou
2 cs de levure maltée
poivre 
quelques graines germées

Commencez par préchauffer votre four à 180°

Nettoyer vos champignons et enlevez délicatement les pieds de ces derniers (gardez les pour les utiliser dans une autre préparation),

Déposez les champignons à l'envers dans un plat et ajoutez un peu de poivre dans le fond du champignons,

Les remplir avec le pesto d'ail en laissant un peu de place pour ajouter sur le dessus un peu de crème de noix de cajou,

Terminez en saupoudrant la levure maltée (pour remplacer le fromage),

Ajoutez au fond du plat un verre d'eau et mettre au four durant environ 20 minutes.

Au moment de servir, déposez quelques graines germées.


 Régalez-vous !


2 commentaires:

Roxana a dit…

Merci beaucoup :)

marcheducoin a dit…

it was an awesome idea that you shared with us. mouth-watering moment thanks for sharing the thought with us.online supermarket delivery