samedi 19 août 2017

Rouleaux d'été {sans gluten}

Je vous propose une entrée très fraîche et idéale pour l'été.


Des rouleaux d'été 100% végétal.


Un mélange de légumes coupés en fins bâtonnets avec un peu d'houmous au milieu.

Pour environ 20 rouleaux (selon la grandeur de votre feuille de riz) il vous faut : 

2 courgettes,
2 carottes,
vermicelle de riz
feuille de salade
Humous 
Tamaris
Huile d'olive
Gingembre
Miel
Feuilles de riz
Échalotes

Commencez par tailler en fins bâtonnets les courgettes et les carottes, pour cela j'utilise une mandoline à julienne,

Émincez les échalotes et mélangez aux légumes,

Faire cuire les vermicelles de riz selon les indications sur le paquet,

Préparez vos feuilles de salade,

Pour votre houmous maison, je vous laisse regarder un de mes précédents articles qui vous explique comment faire ici

Humidifiez vos feuilles de riz et déposer une feuille de salade (pensez à enlever la côte) ,
Déposez un peu de légumes,
Continuez avec un peu de vermicelles et un cuillère à café d'houmous.
Roulez votre rouleau, je vous laisse regarder des vidéos sur le net afin de bien comprendre comment faire.
Faire de même pour le reste et réservez vos rouleaux au frais.


Préparez les sauces qui accompagnerons vos rouleaux.

Dans deux bols, mettre 5 cuillères à soupe d'une bonne huile d'olive et 3 cuillères à café de tamari.
Ajoutez dans un bol du gingembre râpé et dans l'autre du miel.
Vous pouvez proposer toutes sortes de sauce selon vos envies (citron, huile de sésame....)
Au moment de servir coupez vos rouleaux en deux et les dresser dans un plat de service avec les sauces.


Régalez-vous !


Aucun commentaire: