dimanche 23 septembre 2012

Crème dessert maison au chocolat

Les crèmes maison au chocolat sont simples et rapides, il suffit juste de prendre 10 minutes de son temps et hop on régale 6 personnes avec une bonne crème dessert maison.



Pas de comparaison avec les crèmes industrielles pour lesquelles "je ne me lève pas" et rien qu'en regardant leur composition on comprend vite qu'il vaut mieux faire sa propre crème dessert.




Pour cette recette, il vous faut :

40 gr de maïzena ou vous pouvez utiliser de l'Arrow-Root qui est beaucoup plus digeste et que vous trouverez en magasin bio (voir explication à la fin de l'article)

100 gr de chocolat noir ou au lait selon votre goût
80 gr de sucre
1 litre de lait

Commencez par délier la maïzena ou l'Arrow-Root dans un peu de lait froid et réservez.

Verser dans une casserole versez reste de lait, le sucre et faire chauffer,

Ajoutez les morceaux de chocolat et laissez fondre celui à feu doux,

Terminez par la maïzena ou l'Arrow-Root et continuer de fouetter afin de bien répartir la préparation,

Laissez frémir durant 2/3 minutes et continuez à fouetter,

Quand la préparation commence à prendre arrêtez le feu et versez dans des ramequins
Laissez refroidir et mettre au frais durant au moins 3 heures.

Régalez-vous !


l'Arrow-Root :
On extrait des rhizomes de l'arrow-root une fécule qui peut servir comme épaississant et régulateur du système instestinal.
À la Réunion et à l'île Maurice, le nom a été transformé en rouroute
Très digeste l’arrowroot est  aussi un excellent remède digestif, pour les diarrhées, les petites inflammations digestives qu’elles soient sur l’estomac ou les intestins.

Testez ce liant vous serez conquis !



3 commentaires:

Umm Zakariyyâ a dit…

Arf à chaque fois que je vais au magasin bio je me dis qu'il faut que j'achète de l'arrowroot ... et à chaque fois j'oublie !! Tes petites crèmes me donnent bien envie, elles me rappellent celles que faisait ma grand-mère ... me reste plus qu'à noter en rouuuuge sur ma liste de course l'arromwroot.

Pomliane a dit…

En Martinique ça s'appelle Toloman. c'est utilisé pour épaissir les biberons des bébés, pour nourrir les personnes agées ou convalescent (on sert du toloman aromatisé à la cannelle, sucré, citron vert à l'hôpital pour les personnes qui n'ont pas le droit de manger du gluten ou des aliments fibreux) bref c'est bon pour la santé :-))

poster xxl a dit…

Votre article contient des informations lourds. Cela étant dit, il est toujours facile à comprendre, séduisant et sensible. Il prend un excellent écrivain avec de grands instincts pour écrire le contenu de ce genre. Merci de partager cela.