dimanche 20 mars 2011

Gâteau aux châtaignes

En ce jour de printemps, je vous présente un recette plutôt automnale, mais les envies ne suivent pas toujours les saisons !!!!



Mon bocal de châtaignes me faisait de l'oeil depuis plusieurs jours, il a donc rejoint la préparation de mon gâteau facile.


Une recette de base à gâteau super facile que vous pouvez retrouver ici

Un gâteau très moelleux qui se déguste très bien à leur du thé.



Pour cette recette, il vous faut :



1 boîte de lait concentré sucré
4 oeufs bio
150 gr de farine
1/2 sachet de poudre à lever
50 gr de beurre

1 bocal de crème de marron de bonne qualité
10 châtaignes pour moi dans un bocal sous-vide



Vous commencez par préchauffer votre four à 180°
Mélangez le lait concentré sucré avec les oeufs (un à un) ;
Ajoutez le beurre fondu
Mettre la farine et la levure
Et finir par ajouter la crème de marron
Bien mélanger l'ensemble


Déposez la préparation dans un moule et parsemer de morceaux de châtaignes

 

Faire cuire au four à 180° durant environ 50 minutes. Vérifiez si le gâteau est cuit avec un cure dent (il doit ressortir propre)

14 commentaires:

Alessandra a dit…

J'aime le chataignes, et ton gateau est facile and tres bon.

ciao

Alessandra

Gourmandenise a dit…

J'adore tout ce qui est aux marrons... je vais donc tester de toute urgence ton gâteau qui me fait très envie.
A bientôt

Melanie A. a dit…

J'ai essayé les chataignes une seule fois en version salé et j'ai détesté. Peut-être qu'en version sucrée j'apprécierais plus!!

une cuillère pour les délices a dit…

Il est très beau ce gâteau! J'en pique une belle part au passage.. hihi
Bonne soirée

C&G a dit…

wow, quelles belles parts de gâteux... il a l'air bien réussi! Bonne semaine, Giorgia & Cyril

cocoa and coconut a dit…

Bonjour,
Je suis contente de trouver ton blog. Merci pour ton message sur mon blog aussi. Cette recette semble délicieuse! J'adore les noix beaucoup

virginie a dit…

il a l'air super moelleux ce gâteaux !

Christine a dit…

Ce n'est pas ce dont j'ai le plus envie en ce moment mais c'est vrai qu'il a l'air des plus moelleux!

cuisineplurielle a dit…

cela a l'air fameux

colibri a dit…

Y a pas de saison pour manger un gâteau aux chataignes, et même que ce serait tous les jours, je ne m'en plaindrais pas ! Très bonne recette, PC, il a l'air moelleux à souhait, merci !

Mary Bergfeld a dit…

What a treasure of a cake. It looks beautiful and I'm sure it is delicious. This is the first of many visits I'll be making to your site. I really love the food and recipes you feature here. I hope you have a wonderful day. Blessings...Mary

Unknown a dit…

Une joli part de gâteau qui donne envie.

Mama Yéti a dit…

Le genre de petit gâteau qui me font fondre. Je te piquerai bien une part avec mon café de tout à l'heure. Bon dimanche! Bises

Toque et Popote a dit…

M'en fiche que ce soit le printemps! Pourvu que ce soit bon!